Subscribe & Follow

Les châteaux de la Loire : une escapade en amoureux

27 juillet 2016

le-chateau-de-chenonceau-en-amoureux

Il y a quelques jours (une semaine pile poil en fait), mon barbu m’a fait une superbe surprise en programmant un weekend en amoureux en mode destination surprise. Je trouve que plutôt que de s’offrir un truc dont on n’a pas vraiment besoin, se programmer une petite escapade même pas très loin est une super idée de cadeau d’anniversaire.

Comme vous pouvez l’imaginer j’étais complètement excitée à l’idée de partir à l’aventure et je n’ai pas été déçue en découvrant qu’on partait découvrir les châteaux de la Loire. Le côté princesse et surtout la beauté des lieux me faisaient envie depuis très longtemps et j’avais vraiment hâte d’y aller un jour, alors il a carrément assuré en me concoctant cette virée à deux. Et on a aussi pu en profiter pour passer un peu de temps en couple, un peu comme avant, sans notre petit monstre qui était en vacances avec sa mamie. Je trouve que c’est important de faire des choses juste nous deux, pour se préserver et couper un peu le cordon de temps en temps. Bon, en vrai, Ambre nous a pas mal manqué et on a vite filé la récupérer le soir de notre retour au lieu du lendemain #parentsgaga.

escapade en amoureux à la découverte des châteaux de la Loire

chateau-de-chambord-pour-une-escapade-en-amoureux chateau-de-chenonceau escapade en amoureux à la découverte des châteaux de la Loire

On est donc parti deux jours entiers à suivre la Loire et les différents châteaux qui nous faisaient rêver : Chambord, Chenanceau, Cheverny, Clos Lucé, Amboise et le château de Blois. On aurait beaucoup aimé en faire plus mais en deux jours c’était déjà plus que pas mal… nos pieds en témoignent…

Vous vous en doutez, j’ai adoré ! Surtout que gros plus… Julien avait réservé un cabriolet via le site de location de voiture Drivy. On a donc pu sillonner ces magnifiques paysages à bord d’une voiture canon (un peu plus que la notre) et je suis même rentrée bien bronzée (malgré les couches de protection indice 50 que je me suis tartinée… peau relou bonjour…).

visiter-le-chateau-de-chenonceau visiter-les-chateaux-de-la-loire-en-couple visiter-le-chateau-de-chenonceau-sur-un-weekend escapade en amoureux à la découverte des châteaux de la Loire visiter-les-chateau-de-la-loire-pour-une-escapade-en-amoureux

location-d'un-cabriolet-avec-drivy

Infos pratiques :

Château de Chambord

11€ l’entrée / Il est incontournable ! J’ai poussé des wouhoua et des gniiiiii en arrivant sur place. Il est quasi vide dedans donc il est surtout impressionnant depuis l’extérieur. Mais qu’est-ce que c’est beau, et cet escalier <3 !

Château de Chenonceau (mon préféré)

13€ l’entrée / A faire ABSOLUMENT, avec ses jardins et l’eau qui l’entourent, c’est juste superbe.

Château de Cheverny

10,50€ l’entrée / Il n’est pas toujours bien noté par les guides mais je le trouve vraiment beau. A l’intérieur c’est le plus meublé qu’on a pu visiter et les meubles 18ème changent un peu des autres châteaux plus anciens. Et petit coup de coeur pour le chenil du château et donc les chiens qui avaient un peu chaud lors de notre visite ha ha ha

Château du Clos Lucé et parc Leonard de Vinci

15€ l’entrée / Il est très joli et le jardin avec les reproductions des machines imaginées par Leonard de Vinci est sympa, mais je le trouve un peu cher.

Château de Blois

10€ l’entrée / C’est celui par lequel on a commencé et il est superbe. Les intérieurs sont magnifques et il donne une bonne idée de la vie à l’époque des rois de France.

Château d’Amboise

Nous l’avons admiré depuis l’extérieur car nous dormions juste à côté à Amboise, mais nous n’avions pas le temps de le visiter et il est en rénovation donc on se le garde pour une prochaine fois.

Bon plan Drivy

On a adoré louer cette voiture (c’était vraiment un petit extra sympa) et je me suis aperçue que le site propose un service de location de jolies voitures (comme notre cabriolet et même des voitures de collection) pour les mariages. Une belle idée pour une arrivée remarquée ! Surtout que si vous leur envoyez votre faire part et le nombre de vos invités, ils vous proposent 15€ de réduction sur votre location pour vous et vos invités. N’hésitez pas à les contacter à mariage@drivy.com

escapade en amoureux à la découverte des châteaux de la Loire

les-chateaux-de-la-loire-en-amoureux le-jardin-du-clos-luce-leonard-de-vinci le-clos-lucé-amboise le-clos-luce-amboise-jardin-de-leonard-de-vinci escapade en amoureux à la découverte des châteaux de la Loire

6 Comments

• Amélie C 27 juillet 2016 at 10 h 02 min

Chouette ce petit week-end en amoureux ! Vous avez fait pas mal de chateaux ! Moi aussi j’ai adoré Chenonceau !!!!
    Et puis avec la voiture, wahou, la classe ! :-)
    Par contre de notre côté on bouge aussi pas mal, mais on embarque toujours notre Ambre dans nos virées, pas encore envie de la laisser aux grands-parents pour un week-end :-) Une soirée oui, mais plus ça ne nous tente pas :-) C’est super si vous avez envie de vous faire des week-end à deux et que les grands parents ne sont pas loin en tout cas !

• axelle 28 juillet 2016 at 10 h 49 min

Oui on a hésité aussi à l’emmener mais pour une fois on avait envie de nous retrouver un peu tous les deux… mais en septembre, on l’embarque pour des vacances au soleil bien méritées ;)

• sylvie 27 juillet 2016 at 13 h 36 min

Genial ! Ça fait envie….

• Elia 28 juillet 2016 at 8 h 52 min

Chenonceau le berceau du feminisme, Amboise ses guides/historiens qui nous font voyager dans le temps. Super destination! A faire et à refaire avec Ambre quand elle commencera les cours d’histoire =)

• axelle 28 juillet 2016 at 10 h 51 min

Oh oui c’est exactement ce qu’on s’est dit ! Moi qui suis fan d’histoire j’espère bien lui communiquer !